Actualités

INTERVIEW DE GUILLAUME ROUZIES - PRESIDENT KEOPS TOULOUSE PAR SO HAPPY WEB

Laëtitia Gordillo 17 avril 2018

INTERVIEW DE GUILLAUME ROUZIES - PRESIDENT KEOPS TOULOUSE PAR SO HAPPY WEB

 

Bonjour Guillaume,

Guillaume Rouzies, qui êtes-vous ?

Président de KEOPS Toulouse, spécialisé en immobilier commercial (bureaux, locaux d'activités et industriels, entrepôts, logistique, terrains, commerces, investissements…) sur Toulouse et son aire urbaine, je m’investis depuis de nombreuses années dans les réseaux d’affaires toulousains. Je suis un communicant dans l’âme et je suis convaincu que la communication et le personal branding sont deux atouts essentiels pour tout chef d’entreprise.

Je suis également passionné par les nouvelles technologies et les objets connectés qui révolutionnent notre quotidien et je m’attache à les utiliser pour faire la différence auprès de mes clients.

 

Communiquant, super connecté, vous avez choisi de vous lancer sur les réseaux sociaux à titre individuel et pro ! Racontez-nous ce qui vous plait dans les réseaux sociaux.

Je suis présent à titre perso depuis 2013. Pour être honnête au départ j’ai tâtonné. J’ai qui plus est commencé par un réseau qui n’est pas le plus ergonomique (et dont je tairai le nom). Puis j’ai découvert la même année LinkedIn, qui est sans hésitation mon réseau social préféré. Je trouve la forme et le fond très pertinents. Les sujets sont très pro, la bienveillance des contacts est réelle. C’est un vrai bon outil.

Je ne suis pas vraiment de personnalité en particulier mais au contraire je suis très attiré par l’actualité d’une manière générale et les débats d’idées et d’opinions initiés par certains. Pour ma part, je partage l’actualité de mon métier, de mon territoire et de mon entreprise.

Depuis quelques mois, vous avez initié la présence de KEOPS Toulouse sur les réseaux sociaux. Pourquoi et comment avez-vous procédé ?

J’ai décidé de me lancer sur les réseaux sociaux car d’abord convaincu de leur bienfondé à titre personnel ! Aussi, pour l’agence j’y voyais là un réel atout de différenciation ; une plateforme d’information et de conversation en lien avec notre implication sur notre territoire et notre métier. Ce n’était finalement qu’un ressenti lié à mon usage personnel. Par conséquent, j’ai décidé de prendre une stagiaire, Alice Dujardin, qui a fait un travail remarquable de diagnostic et de préconisations puis de mise en place de la démarche. Cela a confirmé notre idée de départ. Son analyse a été accompagnée d’une ligne éditoriale et du déploiement sur trois supports : LinkedIn, Facebook, Twitter.

Cette initiative a très rapidement été partagée avec l’équipe pour connaître leur vision des choses. Je pars du principe que l’adhésion à des projets d’entreprise doit être globale. Il fallait une unité autour de ce nouvel axe de communication.

J’ai la chance d’avoir une équipe jeune et très impliquée qui s’est saisie avec beaucoup d’enthousiasme du sujet !

Mon objectif était de gagner en visibilité et d’être identifiés comme de véritables acteurs de l’immobilier sur le territoire, comme une agence immobilière conseil, qui accompagne des entreprises dans leur projet et leur développement. Ce vecteur de communication nous permet de partager de l’information et de fidéliser nos partenaires, nos prospects et nos clients.

Rapidement, nous avons voulu accélérer la démarche, compte tenu du début de succès rencontré. Nous avons donc décidé de trouver un partenaire spécialisé en réseaux sociaux. Mon réseau m’a rapidement amené à rencontrer votre agence de communication digitale, SO HAPPY WEB. Votre taille, et la bonne appropriation de notre problématique et de notre métier ont été prépondérantes dans mon choix.

Il est très important d’avoir des partenaires de qualité sur lequel on peut s’appuyer surtout lorsqu’il s’agit de domaines de compétences éloignés de notre métier du quotidien.

Ces premiers mois de collaboration sont très enrichissants et nous progressons de semaine en semaine.

Notre implication est telle que nous venons de recruter une responsable communication pour accompagner de manière plus précise notre partenaire mais aussi l’agence et être encore plus efficace !

En conclusion, je propose à tous nos lecteurs et fans de suivre nos différents comptes pour rester informés de l’actualité de notre territoire, sur l’immobilier d’entreprise et tout ce qui s’y rattache, car notre secteur d’activité est en plein essor !

 

Merci Guillaume ! 

Interview Equipe SO HAPPY WEB

Retour à toutes les actualités